TALENTS 9 - dédicace à votre futur
29/04/2025

Le programme d’accélération historique pour les marques de mode françaises est de retour dans une neuvième édition – toujours sous la bonne étoile d’une équipe de coachs et d’experts.

Les objectifs sont toujours les mêmes, accélérer le développement des marques de mode à fort potentiel avec :

  • Un 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗿-𝗺𝗲𝘀𝘂𝗿𝗲,
  • L’𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵𝘀 𝗲𝘁 𝗱’𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁𝘀,
  • L𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝘂𝗻 𝗯𝗼𝗮𝗿𝗱 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗿𝗺𝗲́
  • 𝗨𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗲́ 𝗱’𝗮𝗹𝗺𝘂𝗻𝗶 pour s’entraider, amplifier la structuration, le positionnement, le financement et la distribution de votre entreprise.

L’appel à candidature se termine le 19 mai prochain et s’adresse à 6 marques à partir de 100K de CA HT.


Découvrez dès maintenant

détails du programme

 

Encore des questions ? Rejoignez notre LinkedIn live le 5 mai prochain à 12h.

Le webinar sera disponible en replay directement sur la page LinkedIn de la Fédération du Prêt à Porter Féminin.

Talents est un programme de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, Promas List et La Fédération de la Maille, de la Lingerie & du Balnéaire – via PROMINCOR Lingerie Française, financé par le DEFI La Mode de France et avec le soutien de l’UFIMH – La Mode Française.

Soumettre des sujets qui vous posent question ?

Nos contenus sont régulièrement enrichis pour vous permettre d’aller toujours plus loin en mode durable.

Cette plateforme, c’est avant tout la vôtre.
N’hésitez pas à nous soumettre vos questions et sujets bloquants.

Plusieurs femmes qui portent une échelle

Guide de la diversité et de l’inclusion dans la mode

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin aide les marques de mode à accélérer leurs démarches RSE avec le…

Lire la suite

Femme brune en lingerie

Interfilière Preview : rdv les 3 & 4 juillet

Lire la suite

Recherche
Loading...
Démarrer

Éco-conception

Éco-conception : en 5 points de mire
Éco-concevoir pourrait être résumé par "concevoir aujourd’hui pour préserver demain". Derrière cette belle promesse, 5 principes très concrets soutiennent cette démarche. À suivre comme un circuit.

Accélérer

Communication responsable

Forces de vente : force RSE !
Les forces de vente font rarement l’objet de campagnes de communication RSE dédiées. Pourtant, ce public est une cible de communication stratégique, surtout si vous avez déjà commencé une démarche RSE !

Se structurer

Communication responsable

Communication fournisseurs : ah bon ?
Oui. C’est un levier essentiel pour déployer une démarche RSE vraiment efficace : tout simplement car vos fournisseurs ont bel et bien un rôle à jouer (en particulier sur le sujet de la traçabilité).

Se structurer

Éco-conception

Une “ShakeList“ histoire de remuer vos bons réflexes
Le sourcing responsable accompagne toute démarche d’éco-conception. Pour vous aider, voici une ShakeList qui accompagnera la mise en œuvre de votre stratégie responsable d’achats matières.

Démarrer

Approvisionnement responsable

Traçabilité & transparence : au cœur de la chaîne
La traçabilité de la chaîne d’approvisionnement et la transparence sont devenues des éléments essentiels. Ces deux concepts sont étroitement liés et doivent être intégrés de manière cohérente pour maximiser leur impact.

Se structurer

Communication responsable

Com’ grand public, médias et ONG : expliquer autant que prouver
Les parties prenantes externes (hors clients) sont toutes différentes, avec des niveaux d’influence, d’attente et d’expertise différents. On ne s’adresse pas à elles de la même façon, ni avec les mêmes informations.

Démarrer

Éco-conception

5 définitions clés : vite fait, très bien fait
L'éco-conception est une approche qui intègre les considérations environnementales dès la conception, pour minimiser les impacts négatifs tout au long du cycle de vie. En voici les 5 notions les plus fondamentales !

Démarrer

Communication responsable

À qui parle-t-on ? 5 grandes communautés cibles
Ce sont vos parties prenantes, avec qu'il faut partager vos engagements responsables. Chacune a ses enjeux, ses arguments et ses rôles à jouer dans le déploiement et le rayonnement de votre démarche d’engagement.

Laissez-vous guider